Ecologie Humaine

"Si je ne m'occupe pas de moi, alors qui s'en occupera ?
Et si je ne m'occupe que de moi, alors que suis-je ?
Et si je ne m'en soucie pas maintenant, alors quand ?" Hillel

Accorder à l’Etre qui est en soi, toute l’attention qu’il mérite. En prendre pleine conscience.

Etre bien avec soi-même.
Se respecter au plus profond de soi.

Prendre en compte ses besoins fondamentaux pour notre réalisation terrestre et notre élévation spirituelle.

Tout au long de notre vie, malgré les alertes subtiles de notre âme, nous expérimentons nos potentiels, souvent plus côté Ombre que côté Lumière.

"Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres". Lao Tseu

L'Ombre des nombres de notre date de naissance éclaire nos mécanismes émotionnels limitatifs, les pièges de notre Ego, alors que leur Lumière relève la splendeur de nos intuitions, de nos ressources créatrices, de notre ouverture aux évolutions de conscience.

Diverses techniques dont la bio-psycho-généalogie qui pose un regard nouveau sur notre arbre familial, le génogramme, les régressions et les revécus intra-utérin, ainsi que les thérapies vibratoires, nous aideront à lever les blocages, à les panser et à avancer en conscience sur notre propre chemin.
Nous découvrirons alors comment nos 4 peurs de naissance et notre histoire familiale nous ont entraînés vers des fausses croyances, des comportements erronés, des répétitions dangereuses, des crises de passage...en résumé vers un état hypnotique permanent.

L'observation des forces et des limites humaines de nos familles de sang, des mémoires résiduelles transgénérationnelles, révélera notre programme de survie et nos illusions pour mieux les mettre dans la lumière et les transcender.

"Le changement ne prend sa place que dans l’action." Dalaï Lama

Vous vivrez un présent harmonieux en devenant enfin responsable d’évènements pour vous-même et pour le monde.

Vous retrouverez alors le fil de votre incarnation, vous libérerez votre Etre Profond et vous reprendrez joyeusement votre place au monde.

"Aucune terre, voyez-vous, n’est assez aride pour qu’on lui ôte sa chance de produire. Il suffit juste de percevoir sa fonction et de ne pas l’en priver. Il suffit de lui indiquer en quoi elle est riche (…)

 

Il n’y a que des itinéraires dont on ne saisit pas la signification…" (Visions esséniennes D. Meurois, A. Givaudan)

 

Pour quoi faire ?

… pour faire prendre conscience à tout Etre Humain qu’il peut Vivre et non plus seulement Exister, simplement par le respect et la satisfaction de ses propres besoins fondamentaux.
Du Vital basique au Vital spirituel pour une Vie faisant Sens…

  • 1. Besoins du Corps:
    • Manger, boire, dormir, se laver, se vêtir, vivre sa sexualité, être en sécurité physique, être protégé par un toit …
  • 2. Besoins du Coeur:
    • Etre reconnu, écouté, entendu, apprécié, considéré, estimé, aimé …
  • 3. Besoins du Mental:
    • Accéder au Savoir par l’instruction, l’apprentissage, la création…
    • Trouver sa juste place et s’accomplir…
  • 4. Besoins de l’Esprit:
    • Trouver un Sens à la vie, à la mort, Elever sa conscience, Se relier à la Source, Accéder à la Connaissance, à la Responsabilité, à la FOI, à la Liberté du "JE SUIS".

Chaque besoin supérieur ne peut être conscient que si les besoins inférieurs sont satisfaits.

"Ce qui ne s'exprime pas, s'imprime et ce qui s'imprime, déprime..."

Les contextes de vie au moment des étapes capitales: conception, grossesse, naissance, petite enfance, adolescence, mariage, deuil…, les modes relationnels familiaux complexes, liés aux secrets, aux non-dits, aux violences sexuelles…, engendrent des émotions, des ressentis qui, non parlés, s’engramment dans les cellules. A plus ou moins brève échéance, le corps s’exprime alors par :

  • un mal-être diffus avec des troubles divers: sommeil, humeur …,
  • des comportements inappropriés: violence, apathie, addictions diverses (boulimie, anorexie, alcool, tabac, drogues, médicaments, jeux, sexe, sport intensif…),
  • des répétitions de somatisations, d’accidents, de séparations…
  • des symptômes de plus en plus forts : fortes crises de passage, dépressions, conduites à risques, suicides, maladies graves avec récidives mortelles.

Ce que la parole n’a pu dire, le corps le parle à sa façon !

" Peut-on se passer des maladies pour avancer en conscience? " Nietzche


Les souffrances de l’âme au travers de celles du corps sont à entendre, à reconnaître, à « penser » et à « panser ».

" La vie n'est pas Adaptation mais Intégration. " Jean - Philippe Brébion

Se focaliser sur les effets dramatiques, ne fait qu’obscurcir l’esprit. A contrario, se réorienter vers les causes, éclaire l’esprit.

 

Comment?

 

Tous différents et pourtant, tous pareils ! De par nos différents cerveaux, nous fonctionnons tous sur les mêmes modes cellulaires, émotionnels, intellectuels, psychanalytiques… pour s’adapter, survivre et grandir.

"Détricoter" son histoire et la « re-tricoter » à l’endroitun passage obligé, accompagné sur ce long chemin d’individuation, du soi au Soi, par un professionnel de la Numérologie Créative et de l'Astrologie Dharmique:

  • Revisiter son identité, ses peurs, ses limites, ses croyances, ses réussites, ses échecs, ses comportements…
  • Revisiter l’impact de ce qui entre et de ce qui sort de son corps et de son esprit: toxicité des aliments, des médicaments, des lieux, des idées reçues, des pensées négatives émises, des paroles manipulatrices prononcées, des attitudes injustes, des relations incestueuses, des influences malsaines ou/et subtilement perverses…
  • Revisiter toutes les périodes de son existence: conception, naissance, petite enfance, adolescence, vie maritale, séparation, mort, deuil…
  • Revisiter  toutes les maladies familiales et personnelles: la maladie apparait quand un désordre intérieur est justifié par un désordre extérieur. Les zones de densification de la maladie sont des injonctions à changer, à quitter un mode de fonctionnement inadéquat, à se recentrer, à retrouver son Axe. C'est un travail de conscientisation, de mise en lumière pour comprendre les jeux et les enjeux des symptômes dans la vie du patient.
  • " Les joyeux guérissent toujours" Rabelais
  • Revisiter l’histoire personnelle au travers des revécus intra- utérin : apaiser les angoisses fœtales et restaurer le lien mère/enfant.
  • Revisiter l’histoire familiale proche: sa place dans la fratrie, le couple parental, les modes relationnels au sein du système…
  • Revisiter l’histoire familiale transgénérationnelle : percer les secrets, comprendre les attitudes des parents, les enjeux familiaux dans le contexte de la société de l’époque, du pays, du monde, de la planète…
  • Revisiter l’histoire personnelle au travers des vies antérieures : (Si l’on a cette croyance) Retrouver le fil rouge entre nos différentes incarnations pour mieux désamorcer les répétitions tragiques.

En résumé, nous avons la nécessité de "digérer nos parents" (symboliquement bien sûr!).

Ne pas " mettre ses parents en bouche" entraîne un maximum de stress et une stratégie d'évitement. Alors, nous  n'avons plus LE choix : Nous compensons notre mal-être au lieu de nourrir notre bien-être.

Donc pour éviter la confusion en nous, nous avons à les "mettre en bouche", à " les avaler", à "les conduire à l'estomac", puis à " les déstructurer", à imposer notre Loi intérieure pour en tirer la substantifique moëlle et devenir qui nous sommes, à garder l'eau, l'amour dont nous avons besoin et à rejeter ce qui n'est pas Nous!

Se remettre en question avec bienveillance, c'est retrouver le goût de vivre ! La première nourriture, c'est l'Amour.

 

Résultats

Ce travail d’Ecologie Humaine porte ses fruits quand, un jour, en toute sécurité, ce nouveau "JE", devenu Libre, Autonome, Intègre, Responsable, peut aller à la rencontre des autres "JE", ces autres Lui-même, sur le mode : Gagnant/ Gagnant et savourer l’Interdépendance.

Ayant compris le Sens de sa vie et de la Vie, tout naturellement et, grâce à la synergie de la Loi d’attraction, ce "JE", libéré de ses filtres intérieurs et donc ne projetant plus rien à l’extérieur, attire les autres "JE" qui changent, eux aussi.

Alors, pour le plus grand bonheur de tous et dans le respect de leur Humanité et de la Terre- Mère, ils pourront vivre des relations justes, paisibles et harmonieuses dans leur couple, leur famille, leur environnement proche (voisins, amis, collègues, patrons…), leur environnement plus lointain (associations, sociétés, pays, monde…)

L’Accomplissement du Soi découle du désengagement total de ces plans bio-psycho-généalogiques. La dédramatisation des liens de sang incite à privilégier les liens d’âmes.

"Ne craignons pas d'aller lentement. Craignons d'être immobiles" Proverbe chinois

Un enseignement digne des grands maîtres spirituels:

- Elargir sa Conscience,

- S’élever par la pensée et la parole justes,

- Aimer,

- Vivre le moment présent connecté au Plan Divin,

- Comprendre que se réaliser n'est pas donner du Sens à sa vie mais laisser la Vie prendre Sens en soi, à travers les évènements qu'elle nous propose...et qu'elle peut nous refuser parfois: "pas le bon moment, pas la bonne personne, pas ce qu'il faut pour toi !.."

 

S’ouvrir aux grandes interrogations de l’Humanité :

  • Quel est le Sens de nos souffrances ?
  • Quelle est notre place au sein du Cosmos ?
  • Existe-t-il un dessein pour l’Humanité ?
  • Existe-t-il une Conscience Supérieure ? …
  • Contacter les grandes certitudes : Amour, Paix, Harmonie, Confiance en la Vie, Gratitude, Foi, Sérénité, Joie, "JE SUIS".

                                                                   "Deviens ce que tu es !"

 

 

Voir Analyse bio-psycho-généalogique